Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Florence Sedaminou Muratet

Florence Sedaminou Muratet

Anthropologue, professeure d’histoire, linguiste et autrice, j’ai forgé mes 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, en travaillant sur la refonte de programmes dans le cadre de la réussite scolaire en France et en Afrique du sud, et sur la transition numérique dans l’enseignement supérieur en Asie et au Québec. J’ai enseigné le français, l’histoire et les sciences humaines du secondaire à l’université et plus particulièrement pendant 6 ans dans le réseau du baccalauréat international. J’ai d’ailleurs récemment obtenu une certification «leading the learning» qui m’a permis de développer des compétences de leadership dans la conduite du changement en éducation. Je suis actuellement chargée de projet en pédagogie numérique à Collecto qui est un organisme à but non lucratif affilié à la fédération des cégeps. J’ai pour principales missions de conseiller le personnel professionnel et le corps enseignant du réseau collégial dans l’intégration du plan d’action numérique et l'usages des technologies émergentes. Dans le domaine de la recherche et en préparation d’études doctorales, j’explore les enjeux du numérique et de l’inclusivité dans le secteur de l’enseignement supérieur et je m’intéresse plus particulièrement au domaine de l’anthropologie des usages numériques.

Mes liens avec l'Acfas

Coauteure

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Anthropologie Didactique

Mes publications

http://bild-lida.ca/blog/uncategorized/la-fin-des-faibles-ou-le-rap-au-service-de-la-langue-francaise-by-florence-sedaminou-muratet/

http://bild-lida.ca/blog/uncategorized/linvasion-linguistique-des-assistants-vocaux-ou-comment-la-langue-anglaise-sest-introduite-au-sein-de-mon-foyer-by-florence-sedaminou-muratet/

https://www.vteducation.org/fr/blog

Mes affiliations

  • Bild-Lida université McGill Collecto service en éducation